L’Angleterre n’est pas le plus grand pays réputé pour sa nourriture, mais il existe quelques plats typiques qui sont très savoureux et représentatifs de la culture et du pays. Retrouvez ci-dessous, la liste de ces plats traditionnels.

Le Fish and Chips

L’Angleterre étant une île, l’une des nourritures principales a souvent été le poisson. Le Fish and Chips est le plat traditionnel par excellence au pays des rois et des reines.

Vous trouverez des Fish and Chips partout au Royaume-Uni, à manger sur place ou à emporter, ce plat est composé de poisson « blanc », le plus souvent du merlu ou de la morue/cabillaud avec des frites.

L’accompagnement incontournable du Fish and Chips est sa sauce tartare (mayonnaise et herbes fines), so british!

Le déjeuner anglais


Le déjeuner anglais ou l’English Breakfast est aussi très populaire, traditionnel et typique des anglais ou autres pays anglophones. Il est composé de saucisses, d’haricots à la sauce tomate, de bacon et d’œufs avec du pain.

C’est un déjeuner très consistant par rapport à ceux que l’on a l’habitude de manger en France et c’est un déjeuner qui est principalement salé au lieu d’être sucré, comme chez nous.

Vous pouvez essayer ce type de déjeuner dans des restaurants qui font des brunchs, il sera plus simple de manger un tel repas vers les coups de 11 heures du matin que vers 8h00 au levé.

Quel est le plat le plus populaire en Angleterre ?

Le plat le plus populaire et sans aucun doute, le plus aimé est le Sunday Roast, plat que l’on retrouve également dans d’autres pays issus du CommonWealth, comme l’Australie ou la Nouvelle Zélande.

Si vous souhaitez apprendre l’anglais en Angleterre, il faudra alors avant tout connaître les coutumes et sa culture, le Sunday Roast, fait partie intégrante de la culture anglaise.

Le Sunday Roast, est un plat comme son nom l’indique qui est cuisiné le dimanche, c’est un plat de famille, qui est généralement un poulet grillé au four ou un rôti de boeuf.

Il est généralement accompagné de légumes au four, comme des petits pois, des pommes de terre ou des haricots.

Le Sunday Roast est considéré comme le plat populaire mais aussi comme le plat le plus important, car il se partage en famille.

Quelle est la boisson traditionnelle des anglais ?

La boisson traditionnelle des anglais est bien évidemment, le thé. Le thé qui a été importé d’Inde, lors de sa colonisation par les anglais. C’est la boisson préférée des anglais avec la bière, il se boit à tout moment, et particulièrement l’après-midi avec des petits gâteaux comme des scones.

Les scones sont des pâtisseries anglaises sucrées à déguster avec de la confiture et de la crème. Ils s’accompagnent parfaitement avec un thé bien chaud, le matin ou l’après-midi.

Le matin il est plus commun de boire l’English Breakfast Tea. C’est un thé noir dans lequel vous pouvez ajouter un peu de lait.