"> <?echo"$title";?>
  Menu


Page d'accueil du site

Accueil
"aromates et épices"





Faîtes votre choix:
cliquez sur la première lettre du mot recherché:

 
A B C D E
F G H I J
K L M N O
P Q R S T
U V W X Y
    Z    

Nous avons tout fait pour que cette description des Aromates et épices soit le plus complet possible. Si malgré tout, une définition manquait, envoyez-nous un petit mot...

Aromates et épices: lettre H
Harissa
Condiment à base de piment, très apprécié au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La harissa contient une purée de piments rouges, du piment de Cayenne, de l'huile, de l'ail et des épices (coriandre, menthe, carvi). C'est un condiment indispensable au couscous. Il relève le goût des potages, salades, viandes, poissons, riz, sauces et mayonnaises. On l'utilise tel quel ou délayé dans du bouillon ou de l'huile d'olive et du citron.

 

Hysope
Très utilisée par les Grecs et les Romains et ce, jusqu'au Moyen-Age, cette plante très répandue a pratiquement déserté nos tables. Aujourd'hui, l'hysope n'est plus employée que pour la fabrication des liqueurs : Pastis et Chartreuse principalement, mais ses qualités tant digestives qu'anti-bactériennes devraient lui faire retrouver les chemins de nos cuisines. Elle accompagne très bien les farces, les grosses volailles, le gibier et toutes les viandes de deuxième catégorie.