500 gr de crevettes grises
1 œuf entier
2 jaunes d’œuf
100 gr de fromage râpé ( Gouda, Vieux Bruges, Emmenthal )
20 gr de beurre
40 gr de farine
1 pincée de noix de muscade
sel et poivre
8 branches de persil '); $fichier = ('croquette_potiron_crevette'); $ustensiles = ('Friture avec graisse à frire'); $recette = ('Lavez le potiron, épluchez-le et épépinez-le très soigneusement.

Détaillez-le en petits dés et faites-le cuire à l'eau salée ou à la vapeur. Egouttez soigneusement, et réduisez en purée. Laissez reposer.

Epluchez les crevettes et gardez les épluchures. Réservez les crevettes et mettez les épluchures dans un poêlon et couvrez d'eau. faites cuire lentement durant 35 minutes. Passez au chinois et réservez le jus de cuisson.

Mettez 20 g de beurre, 20 g de farine, 20 cl de jus de cuisson de crevettes, 100 g de fromge râpé (Vieux Bruges ou Vieux Gouda), un tour de moulin de poivre, une pincée de sel et de la noix de muscade dans un poêlon. Mélangez bien avec un fouet et mettez à chauffer, sans cesser de tourner. Dès que le mélange se met à épaissir, retirez du feu et ajoutez 2 jaunes d'oeuf.

Vérifiez si la purée de potiron n'a pas rendu trop de jus, et si nécessaire, décantez ce jus. Ajoutez les crevettes et la purée de potirons, mélangez et versez dans un plat. Laissez refroidir au frigo.

Découpez la pâte froide en 8 et formez des croquettes.

Passez-les dans un peu de farine, roulez-les dans l’œuf battu et ensuite dans de la chapelure.

Faites chauffer la friture à 180-200°C.

Laissez dorer les croquettes pendant 2 à 3 minutes.

Passez les branches de persil durant 1 minute dans la friture et posez-les sur du papier absorbant.

Variante:
Vous pouvez également remplacer les crevettes grises par du poisson cuit, dans ce cas remplacez les jus de cuisson des épluchures de crevettes par du lait.

'); $suggestions = ('Pendant la cuisson des croquettes, coupez le citron en quatre et déposez un quartier sur chaque assiette.

Disposez 2 croquettes par personnes et décorez avec 2 brins de persil frits.

Boisson:
Servez avec une bière fraîche genre pils. pour les amateurs de vin, servez avec un Alsace sec bien frais

'); $keywords = ('croquette, potiron, crevette, crevette grise, crevettes grises, recette, recettes'); $comment = ('Voiçi la réponse à la question: que faire de tous ces potirons qui ont décoré la maison à l'occasion de Haloween?
Elle sort un peu du commun mais c'est vraiment fort bon!
Bon appétit!!'); $portions = ('4 personnes'); $prepa = ('45 min'); $cuisson = ('30 + 5 min'); $region = ('flandre_occidentale_bruges_ostende'); $difficulte = ('Assez difficile'); $cout = ('Moyen'); include("../model/model03.inc");?>