Page d'acceuil | 1 autres recettes de de fruits | Imprimer la recette | E-Mail | Votre contribution

abonnez-vous au flux RSS des nouvelles recettes abonnez-vous au flux RSS des nouvelles recettes
Tags: Gaufres belges aux fruits, Gaufres aux fruits, Gaufres belges

Gaufres belges aux fruits

10 sur 10
Note: 10/10 basé sur 1 avis
Donnez votre avis d'un simple click!

Source: Patrick Seeuws

autres recettes: fruits , gaufres
Du même genre, pays ou région: Belgique

 
recette gaufres belges aux fruits
ne variante peu connue de nos gaufres, et pourtant c'est délicieux. Je crois que les gaufres aux fruits font partie des souvenirs d'enfance de beaucoup d'entre nous. Alors, qu'attendez vous pour essayer? Vous ne risquez qu'une chose, c'est que cela vous plaise!

  
 

Ingrédients pour env 15 gaufres:

  500 g de farine
25 g de levure
2 oeufs
2 jaunes d'oeuf
2 dl lait
80 g de beurre
100 g sucre de canne blanc non raffiné
1/2 c-à-café de cannelle
sel

Remplissage:
compote de fruits épaisse

Ustensiles:

  Fer à gaufres

Préparation:

  15 + 20 min
 

Cuisson:

  3-4 min par gaufre

Procédé de préparation:

  Préparation de la compote de fruits:
Utilisez de la compote contenant de petits morceaux de fruit. Les cerises doivent être dénoyautées et coupées en deux. Détailler les autres variétés de fruit en petits dés. Lier le jus de fruits à la fécule de pomme de terre pour obtenir un bloc bien cohérent.

Pâte à gaufres:
Faîtes chauffer le lait. Diluez la levure avec une partie du lait tiède. Tamisez la farine dans un grand bol et faîtes une fontaine. Versez-y la levure diluée, le sucre, les oeufs et les jaunes d'oeuf.
Chauffez le beurre et retirez-le dès qu'il est fondu. Ajoutez-le. Répartissez le sel le long des bords, ajoutez la cannelle et le reste du lait et commencez à mélanger pour obtenir la pâte. Pétrissez-la convenablement. Laissez reposer au chaud et laissez lever pour que le volume soit doublé.
Partagez en pâtons d'environ 60 g. Roulez-les pour obtenir des rectangles. Sur une des moitiés, disposez de la compote de fruits et refermez la pâte. Serrez convenablement les bords pour empêcher les fuites.
Faîtes chauffer le fer à gaufres, employez un modèle avec un grand espace suffisant pour contenir la compote sans la faire couler. Graissez les mâchoires dur fer et faîtes cuire chaque pâton jusqu'à ce qu'il soit bien doré.
Dégustez les gaufres de préférence le jour même.


Suggestions pour servir:

  Souvent ces gaufres sont consommées sur les foires et fêtes locales, en tenant la gaufre en main, enveloppées dans une serviette de papier. Vous pouvez pourtant les servir à table, accompagnées d'une bonne tasse de café.

 

Découvrez les meilleures recettes sur www.Belgourmet.be © 1998 -


Vos commentaires:
Votre avis compte (envoi de Belgourmet)
N'hésitez pas à mettre votre avis après (ou avant) avoir préparé cette recette. Donnez également vos variantes ou les améliorations que vous aurez apporté à cette préparation. De cette façon vous en ferez profiter les autres et vous contibruerez à l'amélioration de ce site.
Il suffit de cliquer sur [ce lien]
Merçi beaucoup!

.